VisioCheck, une solution de télémédecine mobile parfaitement adaptée à la prise en charge des personnes dans les lieux de confinement en phase 3 de CORONAVIRUS

Alors que la France enregistre chaque jour dans son territoire une centaine de nouveaux cas de Coronavirus, le gouvernement et les professionnels de santé se mobilisent pour gérer au mieux les afflux de nouveaux malades, favoriser leur prise en charge et protéger le reste de la population. La télémédecine apparait comme une réponse adaptée à la gestion de l’épidémie, pour limiter les flux physiques de patients contaminés aux urgences comme au sein des services hospitaliers et protéger les professionnels de santé tout au long de la crise du Coronavirus afin d’éviter la propagation du virus au sein de la population.

Il est probable que la France bascule dans les prochains jours dans la phase 3. Une montée en grade potentielle du seuil épidémique pourrait se modéliser par le passage de mesures de gestions individuelles des cas à des actions plus collectives et des mesures très contraignantes : mises en quarantaine au domicile ou ailleurs, et une mobilisation générale des forces mobiles (secouristes, urgentistes, pompiers, infirmiers, aides-soignants…) qui prendraient en charge les patients contaminés dans les lieux de confinement. Dans ce cas ces équipes auraient besoin d’équipements adaptés à cette nouvelle mission permettant d’obtenir une idée rapide de l’état de santé général du patient.

VisioCheck, la station de télémédecine mobile et connectée de BewellConnect, répond à ce besoin grâce à ses dispositifs médicaux intégrés, et notamment le thermomètre et l’oxymètre, indispensables pour une lecture de premier niveau pour la détection des signes suspects de la maladie, et sa fonctionnalité de visioconférence avec une ressource médicale à distance, pour une prise de décision rapide et un aiguillage vers un lieu de prise en charge approprié.

La station de télémédecine VisioCheck est en phase avec les codes de dépistage effectués sur les malades en milieu hospitalier, pour une prise en charge des patients à l’hôpital, au domicile, comme dans d’autres lieux de confinement.

BewellConnect, acteur majeur de solutions de santé innovantes, endosse un rôle d’accompagnant dans la gestion de la crise et s’engage auprès des professionnels de santé et du gouvernement pour œuvrer à gérer au mieux la crise sanitaire.

Commentaires

Pas de commentaires

Pour poster un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser

Une sélection d’articles et de conseils pour vous accompagner et vous informer
Bonne lecture !

BewellConnect participe à C@MU, 27ème Congrès Aquitain de Médecine d’Urgence

BewellConnect participe au Silver Summit, le sommet de la Silver Economie & de la Santé