Partenariat BewellConnect et ITN-T : Début d’une phase de déploiement au profit de la téléconsultation en Côte D’Ivoire

Partenariat BewellConnect et ITN-T : Début d’une phase de déploiement au profit de la téléconsultation en Côte D’Ivoire

BewellConnect signe un contrat de déploiement avec ITN-T et déclare ainsi entamer une nouvelle phase après un essai pilote réussi avec sa solution de téléconsultation en Côte d’Ivoire.

Déploiement de 33 stations de téléconsultation avec un potentiel de 1500 à l’échelle du continent africain

La phase pilote commencée en juin 2019 sous la forme d’une station de téléconsultation déployée par voie satellitaire et ayant pour vocation à valider l’ensemble des éléments techniques nécessaires à la qualité des services a été une réussite.

Fort du succès de cette phase d’expérimentation pilote pour le compte de la FENASCOVICCI, ITN-T Corporation a signé le 19 septembre 2019 avec BewellConnect un contrat clef où la filiale de santé connectée du groupe Visiomed devient désormais officiellement partenaire technologique, et qui ouvre la voie au déploiement progressif de 33 stations de téléconsultation en Côte d’Ivoire.

A l’issue de cette première phase de déploiement, les partenaires prévoient une extension à l’échelle industrielle sur le continent africain. Pour cette deuxième phase commençant en 2020, les deux sociétés partenaires piloteront ce déploiement de façon progressive avec en ligne de mire une implantation de 1500 machines sur trois ans à l’échelle continentale et un marché potentiel de 20 millions d’euros.

Le Point of Care : Pour une proximité patient médecin

La station de téléconsultation toute équipée, installée au sein d’espaces de confidentialité, permet au patient accompagné d’un professionnel de santé de rentrer en relation avec un médecin à distance. Installée dans des lieux de proximité, la station de téléconsultation BewellConnect se transforme en véritable Point of care (point de santé ) facilitant l’accès aux soins.

Le projet global, piloté par ITN-T Corporation, vise la mise en place de points de service santé (« point of care ») à une population rurale et dépourvue de protection sociale, avec des stations de téléconsultation et un plateau médical à distance constitué de médecins.

Commentaires

Pas de commentaires

Pour poster un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser

Une sélection d’articles et de conseils pour vous accompagner et vous informer
Bonne lecture !

BewellConnect participe au Silver Summit, le sommet de la Silver Economie & de la Santé

Venez découvrir au PharmagoraPlus la première station de téléconsultation conçue pour l’officine