VisioCheck : une station de télémédecine mobile et connectée “tout en un”

Visiocheck® est une station de télémédecine portable et connectée « tout en un » permettant de réaliser de façon simple et fiable des prises de mesures de constantes vitales et d’assurer une téléconsultation en visioconférence. Dispositif médical certifié de classe IIA, il a été conçu pour faciliter la pratique médicale quotidienne des professionnels de santé.

Visiocheck embarque plusieurs dispositifs médicaux indispensables aux mesures des constantes physiologiques vitales des patients :

  • un tensiomètre brassard huméral ;
  • un thermomètre corporel sans contact équipé de la technologie de calibration automatique ThermoFlash ;
  • un électrocardiographe (5 électrodes, 7 dérivations) ;
  • un oxymètre de pouls ;

VisioCheck® est parfaitement interopérable, ouvert à tous les autres dispositifs médicaux par simple connexion Bluethooth® Low Energy.

298 grammes de pure technologie

Grand comme un smartphone, basé sur un système Android, VisioCheck® permet aussi de réaliser une visioconférence au travers des réseaux WiFi, 2G/3G/4G et de partager les données collectées entre professionnels de santé ou tout simplement de stocker les données de santé collectées sur un serveur Cloud sécurisé agréé HDS (hébergement des données de santé).

 

Extrêmement modulaire, VisioCheck® peut être relié à une plateforme médicale nationale disponible 24h/24 et 7J/7 qui s’enrichira prochainement d’un accès à la médecine de spécialité.

 

Doté d’un écran LCD tactile de 4 pouces et 16 millions de couleurs, d’une caméra haute définition et d’un flash haute luminosité, VisioCheck® permet aussi de visualiser plaies, boutons, blessures, traumatismes, voire d’ausculter la gorge et les amygdales, etc.

Au service de nombreux cas d’usage

Visiocheck s’adapte à toutes les situations où la mobilité est clé et l’accès aux soins primordial.

Point of care

Le concept unique de Point of Care permet de procéder à des prises de mesures de constantes vitales et à une téléconsultation en dehors des cabinets médicaux et établissements de soins. Il favorise l’accès aux soins et le suivi des malades chroniques dans les zones de désertification médicale  ( lieux publics, pharmacies …) et permet d’apporter de nouveaux leviers à la médecine scolaire et à la médecine d’entreprise.

 

Maniable, mobile et d’un faible encombrement (environ 50cm² au sol), la station de téléconsultation proposée par BewellConnect a été développée à partir de son produit phare : le VisioCheck®. Elle est implantable dans un espace de confidentialité en pharmacie.

Solution simple et interopérable pour la prise en charge et le suivi santé des administrés d’une commune, la station de téléconsultation de BewellConnect est également implantable dans un lieu public (infrastructures communales, intercommunales, gares, annexes de mairie, etc.). La station de téléconsultation a été distinguée par le Prix de l’innovation par le salon des maires et des collectivités locales (édition 2017)

Etablissements de soins (Hôpitaux, cliniques, EHPAD)

VisioCheck apporte un confort considérable aux équipes mobiles des établissements par sa légèreté et sa facilité de déplacement et favorise ainsi la téléconsultation assistée sans déplacer les patients de leur lit. Implantée dans des établissements d’hébergements de personnes âgées dépendantes, cette station de télémédecine innovante permet de mettre en relation un résident-patient assisté d’une infirmière avec un médecin à tout moment.

Professionnels de santé itinérants

Cette station de télémédecine portable et connectée, est un outil unique, extrêmement pratique par sa petite taille et son poids léger, pour des prises de mesures in situ des patients en tous lieux, et en toutes circonstances. Elle permet et facilite les actes de téléconsultation ou téléconsultation assistée en cas de visite à domicile, transport médicalisé ou situation d’urgence.

Contactez nos équipes solutions pro